Biographie

Cédric Ledouble : Composition, Synthés, Guitare

Vanessa Mioli : Paroles & Chant

Emmanuelle Miserocchi : Violon

Mounir Boumahd : Percussions

Le collectif Belgo-Luxembourgeois Cildeloup, basé à Liège, est un projet  electro-poétique en Français.  Des textes subtils et brumeux, un son lo-fi électro-acoustique envoutant et de belles harmonies vocales caractérisent leur musique.

Cédric Ledouble, Vanessa Mioli et Emmanuelle Miserocchi, trois amis de longue date unis par une passion commune pour la musique commencent leur collaboration en 2017. Ils créent Cildeloup et remportent le concours « ça balance electro ».

En 2018, premier concert de Cildeloup à l’An Vert à Liège devant un public enthousiaste, la qualité des prestations scéniques et musicales est au rendez-vous.

En 2019, Cildeloup est rejoint par Mounir Boumahd, un percussionniste et le groupe poursuit son apprentissage scénique lors de prestations locales au Reflektor (Lg) aux festival des Ardentes et en déplacement à Bruxelles, Arlon et au Luxembourg.

Suite à la rencontre avec l’équipe du Méfamo, un premier projet de clip vidéo pour le titre « La Vulgu aux oiseaux » est tourné en avril 2019 au MTK club en roture ainsi que Guernika tourné par Julien Nicolay. 

Le réalisateur, Christophe Mavroudis,et co-fondateur du Méfamo et réalisateur notamment du film mondialement primé, Caducea, tournera prochainement le clip du morceau  « Sailor est mort » en collaboration avec la scénariste Carole Matuszek.

De plus, un dessin animé ayant pour musique le morceau Vulcain, la mécanique du coeur, réalisé par le dessinateur Jidelius est actuellement en cours de réalisation. 

Cildeloup riche de collaborations,  prépare son premier LP pour l’année 2020